Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 février 2004

Mélijournal : un superbe blog

J'aime beaucoup Mélijournal que j'ai entraperçu sur mon moniteur hier soir. C'est un blog peu prolifique (oui !), où les billets sont étrangement espacés dans le temps (oui!), sans archives me semble-t-il (oui encore !) mais terriblement attachant avec des aventures qui ressemblent à chaque fois à un vrai périple. C'est un peu l'Art de se débattre dans la vie avec des petites tracasseries qui fait qu'il y a, à chaque fois, un petit truc de trop... Des interrogations existentielles pour la demoiselle en question. C'est bien écrit, sans détour et avec un humour fin... On en redemande !

Extrait (16 janvier 2004) :
"Souvenirs souvenirs
Mon frère jouait aux bateaux téléguidés, je m’explosais le nez dans le labyrinthe des glaces, on montait dans la barque de la rivière enchantée : c’était il y a à peine 25 ans au Jardin d’Acclimatation… Juchées sur le petit train qui par de la porte Maillot, nous faisons un grand trip revival avec ma mère. A part que les rôles ont changé : à peine embarquée sur un manège, ma mère pousse des cris horrifiés et hurle qu’elle veut descendre, au bout de 5 minutes de promenade, elle veut boire/manger/s’asseoir/pipi/un brunch. Je parviens néanmoins à lui montrer les faisans et autres poules de la volière (« J’ai froid ! »), le jeu des marmottes que j’adorais (« J’ai soif ! »), la chenille dragon (« Pipi ! »). Résignée, je la rembarque sur le petit train et nous quittons le (merveilleux) monde de l’enfance pour celui (moche) de la bourgeoisie chic qui prend son brunch le dimanche sur l’Ile de la Jatte. La salle est très agréable et le gâteau au fromage blanc délicieux, ce qui me console quelque peu."

Aucun commentaire: