Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 février 2004

Les billets du jour : Les weblogs politiques

Du site Web de TF1 ; article : Les weblogs, nouveau gadget des politiques :
"(...) Matthieu Rouveyre a aidé Alain Rousset, président PS du Conseil régional d'Aquitaine, à lancer son weblog en novembre dernier. Il confirme : "affublé d'une casquette institutionnelle, il voulait donner un aspect plus humain à son site". De fait, sur son carnet, Alain Rousset tient à écrire longuement, "en prenant un temps de recul", afin de transcrire "les traces et les impressions que laisse un événement". "J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle il a assimilé le principe", explique Matthieu Rouveyre, qui précise qu'il ne "sert à rien de faire un weblog si c'est pour y faire de la politique politicienne. Il faut donner de soi-même pour que ça devienne un outil de démocratie participative".
Arrivés un peu après Rousset, les autres pionniers ont plus de mal à s'adapter aux weblogs et à leurs exigences. Celui de Jean-François Copé est encore froid et brouillon. Celui de Santini tout jeune. Le weblog de Dominique Strauss-Kahn a d'abord été très impersonnel, avant que de nombreuses réflexions d'internautes l'amènent à s'y investir plus (...)."

Publié le 28 février 2004.

Aucun commentaire: