Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 février 2004

Media et Tic

Jean-Luc,

Merci pour ton inviation à écrire sur MediaTIC à l'occasion de son premier anniversaire. J'espère que tu auras la bonne idée -- et le temps -- de continuer à nous donner tous les jours des nouvelles de la blogosphère de langue française.

Tu sais que mon propre blog, consacré aux nouvelles tendances technologiques et aux conséquences potentielles sur nos vies, est rédigé en anglais.

Cela ne m'empêche évidemment pas de pratiquer le français tous les jours.

Voici donc mon premier cadeau d'anniversaire pour toi, le fabuleux Trésor de la Langue Française Informatisé.

Tu pourras y trouver les définitions de media et de tic. Celle de MediaTIC n'est pas encore disponible, mais cela ne saurait tarder.

A demain, avec un autre cadeau.
Roland.

PS: Le sujet du jour de mon blog, Roland Piquepaille's Technology Trends, est une découverte qui permet de positionner des nanocircuits exactement où on le désire.

Aucun commentaire: