Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 février 2004

Élégie extensive…

Invitation, faire-part, appel, prière, exhortation, incitation, sollicitation, convocation.

NouS voici donc invités ici. Bien sûr qu'il est agréable d'être attendu, espéré. C'est flatteur, délicat et touchant.

Et une porte ouverte avec un sourire est certainement le geste le plus agréable qu'on puisse avoir pour un couple d'inconnus, dont on ne connaît que quelques écrits, un peu le visage et beaucoup les coups de gueule.

Alors oui, une visite sera un plaisir. Espérons qu'il soit partagé.

Et que faire, que dire ? Un tour des lieux. C'est intimidant, malgré tout, d'avoir la clé d'une si grande maison, sachant que le moindre faux pas sera immédiatement sanctionné par tous les fidèles, fervents du maître des lieux.

Alors choisir la modestie et la discrétion. Certes. Mais il est illusoire de traverser le scène d'un grand théâtre en voulant être discret. Les projecteurs sont puissants et nombreux et les spectateurs pas moins nombreux et exigeants. Habitués à la quantité et à la qualité à la fois.

Alors se préparer, respirer, chasser le trac et se dire que, de toute façon, c'est une occasion unique, qu'il faut la saisir et en tirer tout le plaisir possible. Et ainsi, peut-être, procurer du plaisir aux autres.

Se retrouver sur scène, c'est étrange comme ce désir d'enfant que nous avons tous eu, ou presque et qui s'efface bien vite, généralement, revient en moi depuis que ma vie est illuminée par Z, dont le métier même est d'être sur scène, en pleine lumière, de sourire quoi qu'il advienne, de tout donner avec générosité et talent. Car Elle danse comme elle m'aime, avec une force maîtrisée, une chaleur intense et toute son âme.

Et, curieusement, ce sont ces artistes qui donnent le plus qui ont le plus de mal à se livrer. Et c'est un tel travail pour Elle d'écrire sur notre blog que j'admire chaque ligne qu'elle parvient à arracher à sa pudeur.

Alors non, ce ne sera pas un hommage à mediaTIC, puisque JLR l'a expressément demandé et que je n'oserais pas contrarier notre hôte. Mais je ne peux m'empêcher de rendre hommage à Celle qui rend ma vie lumineuse et sublime.

Merci, JLR, de me permettre de le faire ainsi devant le plus grand nombre. De me donner l'occasion de lui dire à quel point je L'aime, de le crier bien fort et bien loin. Bien plus fort et bien plus loin que notre tribune auto-proclamée ne l'autorise habituellement.

Un message d'amour n'est jamais assez souvent dit ni assez fort ressenti. Me voici invité à le déclamer du haut d'un monument.

C'est T qui écrit ces lignes. En espérant qu'Elle voudra bien en faire autant… J'aimerais tant qu'elle fasse plus que me suivre ici, un peu intimidés que NouS sommes.

Cette visite fut étrangement vivifiante et enthousiasmante. Je reviendrai volontiers. NouS verrons bien…

Aucun commentaire: