Bon, je vous épargne les remerciements et les bons anniversaires, MediaTic n'a pas besoin de plus de pub ;-)
J'entre dans le vif du sujet. Je vais parler d'un sujet que Jean-Luc apprécie. Je vais vous parler de ma maladie : je suis un blogs-addicted.
Blogs-addiction : perturbation psychologique qui se manifeste chez le patient essentiellement quand il est éloigné de son blog. Le patient devient anxieux et angoissé. Il présente des troubles de communication : tous les sujets de discussions se ramènent aux blogs, au dernier meme dans la blogosphère, à ses nouvelles découvertes blogosphériques, aux commentaires de son dernier article publié, ou encore au nombre de visiteurs de son blog.
Je m'appelle Houssein, et je suis un blogs-addicted.
Je l'avoue aujourd'hui, publiquement, sur MediaTic, parce que sur mon blog je n'ai jamais eu assez de courage de le faire! Merci Jean-Luc pour m'avoir donné l'occasion d'en parler.
Ça a commencé doucement. Je ne me suis pas rendu compte que ça aurait pu aller aussi loin. Personne ne m'avait prévenu. J'ai commencé par lire les autres, les vieux blogs francophones, il y'en avait pas beaucoup à l'époque. J'ai alors décidé d'en créer un. Je ne me rendais pas compte, je publiais des petits liens innocents au début, vers des nouvelles... Je racontais les banalités de ma vie, pour mes amis et ma famille. Je ne regardais pas beaucoup ce qui se passait sur les autres blogs. Ça allait bien, assez tranquille.
Au bout de quelques mois, j'ai commencé à recevoir des commentaires. Et c'est là que tout a basculé. J'ai découvert que d'autres blogueurs, comme moi, lisaient mon blog. Par sympathie pour ces lecteurs, j'ai commencé par mettre des liens vers leurs blogs. Terrible décision! Parce que les liens ça vous pousse à cliquer, et petit à petit je me suis retrouvé à scruter une dizaine de blogs par jour! Et comme les blogs que je lisait, eux aussi ont leurs liste de liens, je me trouvait rapidement égaré dans la blogosphère. Et le cercle vicieux, une fois enclenché, ne s'arrète plus! Il grandit encore et encore. Jusqu'au jour où l'on s'y retrouve pris à jamais. Aujourd'hui, je ne peux plus passer 1 journée sans ma dose de blogs. J'ai pourtant essayé à plusieurs reprises des thérapies strictes. J'ai même essayé la douleureuse thérapie de l'isolement en montagne, celle dite de la déconnection totale. Mais rien n'y a fait. J'y reviens toujours.
Je suis malade, et j'ai arrété de me soigner. Aujourd'hui je vis bien avec ma pathologie. Mes proches ne comprennent pas, alors j'essaye de les corrompre en les poussant à ouvrir un blog! Ça marche, ils sont vite contaminés.
Vive les blogs.
Houssein de Hou-Hou Blog : Blogs-addicted, et fier de l'être.
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire