Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 février 2004

Vous pouvez aider Ethan à sauver le monde et l'Afrique

Je sais c'est un titre racoleur. Mais c'est pour la bonne cause.

Je continue ma présentation des Entrepreneurs Sociaux que je connais (je vous avais deja présenté Mel et sa Coupe du Monde de Foot des sans abris).

Voici une autre personne extraordinaire qui change le monde à sa façon. Ethan Zuckerman s'est donné pour mission de réduire la fracture numérique et d'aider les pays en développement à devenir "numériquement indépendants".

Pour cela, il a créé Geekcorps, une organisation à but non lucratif qui assiste les organisations publiques ou privées du monde en développement pour améliorer leurs compétences techniques. Le concept est tout simplement génial, Ethan fait appel à des professionnels de l'IT -des "geeks"- pour qu'ils travaillent gracieusement en s'intégrant dans des missions dans les pays en développement, sous forme de courte pause dans leur carrière professionnelle.

Vous pouvez contacter Ethan via son blog.

Ethan a aussi lancé BlogAfrica. Le projet est d'augmenter la présence de l'Afrique dans le monde des weblogs. Ethan cherche des Africains, des expatriés qui écrivent sur l'Afrique et des Européens qui vivent en Afrique qui écrivent des weblogs. BlogAfrica recherche aussi des personnes intéressées par les problèmes politiques et sociales en Afrique qui démarrent des weblogs. Voici le catalogue et l'agrégateur des blogs autour de l'Afrique

Alors si vous pouvez aider BlogAfrica, si vous connaissez des personnes interessées, aidez moi à faire la promotion de l'action d'Ethan et de son équipe.

Loïc Le Meur

Aucun commentaire: