Tout d'abord, merci à Jean-Luc de nous ouvrir ses colonnes, toute l'équipe de Blogonautes a tenu à se joindre à moi pour saluer l'anniversaire de son site !
Lorsque nous avons lancé le premier annuaire francophone, il y a maintenant près de 2 ans, les blogs étaient un phénomène complètement marginal cantonné au net anglophone. Nous ne pensions pas que le sujet deviendrait aujourd'hui aussi... "médiatique" ! :-)
MediaTIC est justement devenu rapidement un lieu quasi incontournable pour les passionnés, comme nous le sommes... Ce n'est pas le seul blog sur les blogs, d'autres sont également de très bonne qualité, mais de notre point de vue, son originalité repose certainement sur la capacité à prendre du recul et trouver des points de vue variés qui traduisent toute la diversité des contenus.
Car les blogs, ce ne sont pas uniquement les blogueurs, finalement la face émergée de l'iceberg, mais également des lecteurs...
Et MediaTIC s'intéresse aux premiers comme aux seconds.
C'est sûrement ce qui fait que nous sommes des lecteurs assidus de ce site et que nous avons le sentiment d'appartenir à la même "tribu" en le parcourant !
Nous le savons bien, s'intéresser aux blogs dans leur globalité - nouveaux venus ou vieux routards, blogs personnels ou blogs d'entreprise - aux solutions permettant leur création, comme à celles permettant leur visibilité et leur indexation, c'est un travail de fond qui demande de la passion et du temps, de l'énergie... "Clap clap clap clap clap clap clap", donc, si je puis dire... ;-) Chapeau bas !
Nous espérons que Jean-Luc et MediaTIC continueront longtemps à nous informer sur la "blogosphère" et ceux qui - de près ou de loin - contribuent au développement d'une nouvelle forme de communication sur Internet... Bon anniversaire et rendez-vous l'année prochaine pour souffler la deuxième bougie ! ;-)
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire