Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 février 2004

Iran et la liberté d'expression sur le Web et via les blogs

Le site Web de Reporters Sans Frontières fait état de la situation en Iran et en particulier des difficultés liées à la liberté d'expression sur Internet dans l'article Les conservateurs musellent Internet durant les élections" ; extrait :

"Le journal en ligne indépendant www.gooya.com, très apprécié des internautes du pays, a également été ajouté, début janvier, à la "black list" du Net iranien. Selon nos informations, l'ordre de blocage aurait été levé depuis. Les weblogs - pages personnelles ou collectives où des internautes commentent l'actualité - sont également soumis à la censure des conservateurs. Parmi la cinquantaine de ces mini-sites commentant l'élection iranienne, on peut citer http://sobhaneh.com et un weblog collectif "d'information sur le boycott".(http://home.c2i.net/hasanagha/tahrim/tahrimmajles01.htm)."

Aucun commentaire: