Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 février 2004

Les billets du jour : Analyse en ligne

Du blog MonPsychanalyste.com :
"Bonjour m Begue
Je trouve vos lettres , vraiment d'une sensibilite aux personnes , tres emouvante . Je trouve vos descriptions des termes analytiques tres simples et si elles sont simplifiees qu'est ce que cela peut faire , pour qui est nouvelle plante ; en quelque sorte vous remplissez le fosse pardon cette image n'est pas morbide , c'est un fosse creuse par la direction que l'on prend dans la vie , vous faites un lien a votre gree , entre , ce que d'autres ayant votre profession sont incapables de rendre abordable , toute la maffia des psy qui se grattent la tete en repondant euh euh euh difficile a dire , jusqu'aux analysants , des fois curieux , d'une parole , qui suppose meme et se trompe mais en tout cas qui essaye de dire , c'est a dire que Freud etant mort et Lacan itou , il est agreable de se renseigner a ceux qui ont repris le flambeau . Je trouve votre initiative d'analyse en ligne tres moderne ; elle temoigne d'un esprit ouvert , d'une passion pour le soin assemblee a un salaire qui vous donne l'independance de penser a autre chose , plus loin peut etre . Je lis vos temoignages avec attention et suis sensible a votre bon sens .
Je suis persuadee que l'analyse en ligne est comme l'analyse au salon et j'eclate de rire en entendant et en ecoutant les psy qui declarent sans un doute que cela n'est pas l'analyse (...)."

Posté le 26 février 2004.

Aucun commentaire: