Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 février 2004

Bon anniversaire Jean-Luc !

Quelle bonne idée qui t'honore et quel courage ! Donner les clés de ton blog à 30 bloggeurs...

Merci de m'y avoir invité. J'ai mis un peu de temps car moi aussi j'ai l'impression que tu me prètes ta maison, ta voiture préférée, presque ta famille, quelle responsabilité ;=)

Etant moi même devenu un bloggeur presque tous les jours, je comprends encore mieux cet investissement considérable que tu fais pour les autres (beaucoup) et pour toi (un peu).

Donc j'ai mis pas mal de temps à y écrire en me disant, il faut que j'ajoute de la valeur. Et puis finalement non, mon premier post sur mediatic, je n'apporte pas de valeur, je salue juste ton travail et ton investissement de tous les jours qui nous permet de suivre la blogosphere francophone.

Tu m'avais dit en fin d'année que tu allais peut-être arreter, non, surtout pas ! Je lis tous les jours ton blog et ton regard et tes infos nous sont trés utiles, tu es devenu le Journal des Blogs, JLR.

Je pense que Mediatic a vraiment le potentiel de devenir une entreprise à l'instar de weblogsinc ou de always-on, encore faut-il que tu le souhaites ! En tout cas moi je suis prêt à te soutenir et à y investir si veux, en fonction du temps qui me reste, totalement consacré au lancement de la mienne en ce moment.

Continue JLR, continue ! Les blogs vont profondément changer notre manière de nous informer et surtout de nous exprimer et tu es précurseur en la matière.

Puisque j'ai l'honneur de pouvoir y blogger pendant une semaine, je vais essayer d'apporter plus de valeur que de te féliciter, promis !

Loïc Le Meur, qui blogue d'habitude ici (en français) et ici (en anglais) et lecteur quotidien de Mediatic.

Aucun commentaire: