Après une visite approfondie, ce carnet Web s'avère être un vrai catalyseur et fourmillement d'idées et de faits liés à la mobilité.
Il est notamment alimenté par Howard Rheingold, qui s'exprime longuement (pour la première fois) sur le phénomène des flash mobs et d'une manière assez critique : Flash Mobs: The Purposeless MicroRave ; extrait :
"Flash mobs - unlike truly smart mobs - do things that have no clear point, such as dancing like chickens in a department store. They do not exhibit mass intelligence. In fact, they are directed from above, not below. They are not emergent phenomena, at all. This makes them ripe for exploitation.
The threat to them now, of course, is that people will try to impose agendas on them. Marketers will create 'fake' flash mobs to draw attention to retail environments. And they'll likely do this long before activists decide to use flash mobs to publicize an ActUp or PETA campaign."
Mais dans ce blog, on évoque aussi le croisement de la mobilité et du jeu vidéo, le marketing ciblé "enfants" des entreprises liées à la mobilité... Et plein d'autres sujets encore ! A visiter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire