Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 septembre 2003

Pour Geek, uniquement...

Fanas d'informatique ou du précepte "j'aime la vie avec mes machines"... Ne passez pas votre tour... Allez justement faire un tour sur ce blog naissant : Divagations Technologiques.
Le passage suivant sur l'accouchement de la petite amie est excellent :
"Projet de clip vidéo amateur
Il y a quelques mois, j’ai fait l’acquisition d’une caméra vidéo numérique JVC avec laquelle je capte les souvenirs familiaux. J’avais déjà expérimenté l’utilisation d’une caméra numérique l’année dernière, un de mes copains m’avait prêté la sienne pour que je filme l’accouchement de ma petite amie. J’avais enregistré environ 2 heures de vidéo que j’ai par la suite transférées sur cassette VHS standard, mais aussi sur DVD.
Ce même copain possède le fameux iMac blanc tournant sous OS X, grâce aux applications iMovie et iDVD, j’ai été capable d’éditer et de transférer mes 2 heures de vidéo sur DVD. Ce fût très agréable et presque un jeu d’enfant : d’abord il m’a suffit de brancher la caméra numérique dans un port firewire du iMac; avec iMovie j’ai capturé mes 2 rubans numériques sur le disque du iMac (environ 1 gig par heure), iMovie a automatiquement créé des clips vidéo correspondant aux séquences de tournage sur le ruban (pour chaque pause ou arrêt d’enregistrement, iMovie créer un clip vidéo); ce qui est très pratique pour faire une sélection des meilleurs clips à conserver. Ensuite iDVD vous permet d’importer vos séquences vidéo éditées afin de créer votre DVD, on peut choisir une maquette parmi plusieurs modèles incluant un fond musical, on peut même ajouter des photos si on le désire.
J’ai également réalisé un petit montage de cet accouchement avec en musique de fond le thème du film « Terminator ». Ça peu paraître morbide, mais je vous jure que ça donne un excellent effet, surtout que j’ai pu synchroniser les changements d’images avec la musique. Je n’ai pas réalisé ce projet avec le iMac, mais plutôt sur mon Windows 2000. J’ai utilisé Adobe Premiere 6.0 pour faire le montage, il offre beaucoup plus de possibilité que iMovie, mais est considérablement plus difficile à maîtriser. En tout j’ai mis environ 20 heures pour faire le montage du clip."

Aucun commentaire: