Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 septembre 2003

Le billet du jour

Du blog M.alicia :
"Mise en condition pour la représentation de ce soir.
J'aime un garçon du Capricorne de Pierre Perret. Country pétillante. Candeur espiègle.
I love to love you baby de Donna Summer. Chaleur dans le bassin. Lèvres entrouvertes pour laisser échapper la vapeur de ce corps cocotte-minute.
Comme tous les après-midi depuis mercredi, comme tous les jours depuis que je dois gérer ma schyzophrénie artistique.
Accuser le coup le matin au lever.
Se demander qui l'on est, si le personnage n'a pas laissé de trace de mascara, si l'on a bien raboté les canines que l'on laisse pousser chaque soir à 21h.
Vérifier que la tenue provocante est bien restée au vestiaire. Que le sourire doux de circonstance est plaqué sur les lèvres au moment où l'on entre dans le bureau pour saluer tout le monde, d'un air jovial mais discret. Faire un compte-rendu évasif de la performance de la veille.
Puis vers 17h30, vérifier que l'on a bien éteint l'ordinateur.
Monter dans la voiture, traverser la ville comme on navigue sur le Styx, faire le vide dans sa tête, penser au texte, à l'odeur de l'encens qui attend au théâtre, écouter la bande à Ruquier mordiller l'actualité, les faits-divers. Penser à bien articuler.
Prendre une douche, laisser couler l'eau brûlante le long de la colonne vertébrale, longtemps, longtemps. Jouir du parfum fruité qui se dégage de cette peau qui est en train de muer, doucement (...)."

Posté le 20 septembre 2003.

Aucun commentaire: