L'idée est de mettre en place un expert par champ (constituant une "niche blog") qui va opèrer une veille via un blog devenant essentiel sur les sujets suivants : "media, technology, business and life sciences", de rester dans le giron de cette société pendant un an, d'être libre après (même si le contenu reste disponible et utilisable par Weblogs, Inc. indéfiniment)...
L'idée avancée (mais non avouée) est de créer un buzz autour du phénomène des blogs sur le marché des entreprises.
Pourtant quelques points restent sombres dans cette "affaire" : de quel revenu pour le blogueur parle-t-on (50/50) ? Et comment va être établi ce revenu par Weblogs, Inc. ? Quelle est la pérénnité de cette société ?
Le problème, c'est que Weblogs, Inc. n'est pas novateur sur ce marché et surtout n'arrive pas en terrain vierge... Pour se faire une place au soleil dans la blogosphère sur les thèmes pré-cités, il va sans doute falloir que cette entreprise débauche des blogueurs "reconnus" et faisant de l'audience afin d'assurer non seulement sa survie mais aussi son développement.
La question de conclusion : existe-t-il une place aujourd'hui pour un nouvel acteur du marché qui agrège les compétences d'un réseau d'experts blogueurs sur ces thèmes aussi différents ? Surtout lorsque l'on sait qu'un travail de veille par de l'agrégation de contenus de différents blogs peut être automatisé et personnalisable... Et surtout, que cela ne coûte rien ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire