Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 novembre 2003

Joyeux Anniversaire 404 Brain Not Found

J'aurai pu dire : Vive Jean-Pierre ! Vive Julien ! Vive Free ! Mais l'enthousiasme ne me gagne pas ou plutôt, il s'est sournoisement installé au coeur de ces lignes.

Et oui, Petit Padawan, j'ai connu le roi de la cravate bariolé, le chantre du costume bleu pétrole, le beau-fils rêvé des ménagères de plus de 50 ans, Monsieur Questions pour un champion-Julien Lepers dans une vie antérieure. A cette époque, il aimait fréquenter les défilés de mode du tout Paris mais ne parlait guère avec ses voisins de chaise (ou de fauteuil, c'était selon). Ce bougre la jouait en solo...
Quoi de plus d'auto-suffisant pour un pianiste né à qui l'on doit des chansons à foison et le fameux tube "Pour le plaisir"... Début des années 80. A l'époque, je préférais largement les Thierry Pastor, Alain Chamfort ou autre Imagination et Earth, Wind & Fire.
Alors Julien, le roi du Stop ou Encore sur RTL, je te dois cet enthousiasme forcené d'avoir rendu mes dimanches matin moins ternes avec 5 titres qui s'enchaînaient... Mais je n'ai gagné la fameuse montre RTL qui hante mon esprit depuis ma tendre enfance. Dis-moi si elle a changé depuis tout ce temps ?
Julien, dis-moi enfin si tu as vraiment les yeux bleus et enfin si tu as les pieds plats comme me l'avait indiqué à l'époque avec un sourire narquois un collègue journaliste "people" qui m'évoquait ton incommensurable égo ?

JP est un ami de longue date. Jean-Pierre Pernaud (j'ai toujours eu un doute sur l'orthographe du mot ;-), je l'ai connu lorsque mon grand-père morvandiau était encore de ce monde. Jean-Pierre et sa quiétude qui fleure bon la campagne française, celle du bon pain et du bon vin (il n'y aurait plus qu'à dire Amen !). Jean-Pierre et la poésie sans limite de ces reportages marronniers entrés dans la légende de la télévision française. Jean-Pierre et cette bonhommie qui nous fait penser que la sieste s'apprivoise au fur et à mesure de ses mots.
Oui ! Merci à Jean-Pierre d'avoir mis la Presse Quotidienne Régionale à tes pas pour qu'elle te révèle l'essence même de notre belle province, chaque jour à 13 heures. J'aime tes mots, tes lunettes et tes sourcils... Et le dramatique Roger Gicquel (que j'ai vraiment croisé à une fête de village en Savoie, il y a quelques années avec son fils !) ne t'arrive pas aux chevilles.
Oui, tu restes mon présentateur de journal télévisé favori. (Le lien n'est pas très adéquat, mais bon, on fait ce qu'on peut !).

Free.fr, ils te disaient libre... Libre de l'ADSL ? Libre de rayer de la carte Annublog pour qu'il se travestisse en Blogonautes. Pauvre Petit Padawan qui s'est emmêlé les crayons et les fils dans son modem ADSL, mal lui en prit d'être contacté par TF1 pour un reportage multimédia... Les choses ne s'améliorèrent guère... Le temps de l'amateurisme de l'erreur 404 semblait révolu... Il fallait s'affilier à la puissance dominante mondiale pour s'acheter son nom de domaine : 404brain.net. Trahison suprême

Allez sans rancune pour ce Top 3 de tes stars préférés (qui sont aussi les miennes quelque part). Rendez-vous aux blogs d'or 2004, si je suis encore de ce monde des blogs, ce qui semble bien être compromis. Joyeux blogiversaire... Non, excuse pour la déformation mediaTICienne... Joyeux Anniversaire à toi dans la perfide Albion.

Nota Bene : Billet cadeau suggéré par ton frérot... Il a bon dos celui-là, il fait travailler les autres ;-)

Aucun commentaire: