Cette plate-forme intégrée a été conçue par la société Concileo qui fournit des modules pour les communautés d'internaute (clavardage, agendas en ligne, messagerie instantanée...). Le blog est donc considéré comme l'un des aspects d'une communauté :
"Dernier né des modules communautaires, les Blogs bouleversent aujourd'hui Internet. Il s'agit, tout simplement, de carnets de bord dans lesquels il est possible d'intégrer de l'écrit et de l'image. Les lecteurs peuvent émettre des commentaires sans jamais entamer l'intégrité du texte initial."
Le module des blogs Europe 2 est plus complet que la plate-forme Skyblog (côté fonctionnalités) bien qu'elle vise un même coeur de cible : une population adolescente/jeunes adultes. La solution lancée le 8 septembre dernier, compte plus de 380 blogs.
Les billets sont identifiables par date (calendrier en en-tête du carnet Web en question). Il est possible de faire figurer des images au sein des articles. Un champ de commentaire existe. Enfin, un menu déroulant présente une liste des blogs favoris de l'auteur-éditeur du carnet Web en question.
Chaque personne éditant le blog possède un profil sous la forme d'un pop-up cliquable - une brève fiche de présentation.
L'URL des blogs est à rallonge (et peu identifiable donc !) ; exemple de blog Europe 2 :
Ce que je sais, point tu ne peux le deviner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire