Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 novembre 2003

Le billet du jour

Du blog PlayMeASongToSetMeFree :
"Elles sont marrantes les petites vieilles qui se mettent à droite de la caisse pour pouvoir doubler tout le monde, et en particulier les enfants. Regard indigné quand j'encaisse le "Petit poney" d'une petite fille qui attend depuis longtemps en me regardant timidement. "Pardon madame, elle était là avant vous." "Si vous le dîtes, je n'avais pas vu, je ne suis pas pressée de toute façon." Non, t'as doublé 15 personne ma cocotte, mais tu n'as pas fait exprès, c'est pourquoi toute la file sourit d'un air entendu.
Une jeune femme chantonne "Foule sentimentale" de Souchon, ça sonne bizarrement dans une grande surface. "Attirée par les étoiles, les voiles, que des choses pas commerciales", murmure-t-elle.
Il m'a fait pitié le vieillard qui s'est écroulé devant moi, ramassé par des vigiles qui l'ont dédaigneusement allongé dehors. "Il faudrait peut-être prévenir quelqu'un, il n'a pas l'air bien..." "Bah c'est juste un clodo, il va cuver tranquillou". "Tranquillou" sous la pluie au milieu du trottoir.
En encaissant machinalement un article, je repense à un moment agréable vécu hier soir. "ça fait plaisir de voir une caissière sourire aux clients, c'est de plus en plus rare ici". En fait, je n'avais pas pris conscience de ta présence, cher client, mais tant mieux si mon sourire t'a fait plaisir. Si je commence à sourire bêtement en pensant à lui, il est temps de s'inquiéter. Etre amoureuse me rend toujours idiote (...)."

Posté le 27 novembre 2003.

Aucun commentaire: