Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 novembre 2003

Explications

Lorsqu'une histoire (de coeur ?) se mêle à la découverte d'un blog et à l'invitation de dire à l'autre de créer le sien, c'est compliqué et on s'interroge alors sur cette activité de carnet : à quoi sert-elle ? comment la justifier ? quel effet cela aura sur une relation ?
Ca se passe chez Ma p'tite vie :

"I pense à blogger...
Depuis le temps que je lui parle du mien. Et qu’elle ne l’a toujours pas lu... Elle voudrait essayer, comme ça, pour voir...
Je lui ai déjà parlé de ce que cela m’apporte. Avant tout, s’obliger à revenir sur sa vie, la mettre en mots, la regarder en face. Garder une trace.
Je lui ai aussi parlé des contacts, de ces voix qui font résonner mes mots, mes sentiments, et qui acceptent, pour certaines, de partager leurs propres expériences de vie.
Mais aussi de la discipline d’écrire chaque jour. Comme de prendre soin d’une plante, chaque jour.
Je lui ai donc donné le lien vers l’accueil de Skynet. Sa dernière question, « Te reconnaîtrai-je ? » me laisse perplexe. D’un côté, j’ai envie qu’elle me lise, qu’elle découvre ma vision de notre histoire. Même si on en parle quasiment chaque jour. De l’autre, j’ai peur d’apprendre qu’elle me lit. De ne plus pouvoir me laisser aller à cet exutoire."

Aucun commentaire: