Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 novembre 2003

Le billet du jour

Du blog Des mots... Que des maux... :
"A une seule et unique personne.
Pas d'autres.
Celle que je veux, et celle que j'espère avoir un jour. Mais le coeur n'y est plus vraiment. Le coeur n'y croit plus vraiment non plus. Le coeur me dit de regarder ailleurs, de tourner la tête, de voir le monde autour et de m'approcher de tous ces gens qui ne demandent qu'à faire de nouvelles connaissances.
En même temps, le coeur me dit d'attendre, de réfléchir, de trouver et d'agir. Le coeur me dit que je ne le laisse pas indifférente. Qu'il n'est pas contre le fait de créer quelque chose avec moi.
Et ma tête me dit que cet homme est bien trop compliqué pour moi. Que je le suis déjà assez. Que de toute façon, tout cela ne serait pas bon pour moi.
Laissez moi m'accrocher un peu à lui. Laissez moi avoir envie de m'accrocher à quelque chose. Un point d'ancrage pour quelque temps. Même si ce point d'ancrage est loin d'être fixe.
Laissez moi avoir de l'espoir pour quelque chose qui n'en vaut pas forcément la peine. Juste pour que je puisse me dire que c'est bon d'espérer. Et pour que je puisse dire que c'est cela qui m'a fait vivre avant que je sois fixé.
Je veux juste un point d'attache.
Réel.
Un."

Posté le 25 novembre 2003.

Aucun commentaire: