Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 novembre 2003

Les Romanais à l'honneur

Florence Le Cam poursuit ses passionnantes entrevues avec les auteurs et éditeurs de blogs qui s'intéressent à la vie dans la cité/commune en France et au Québec.

Aujourd'hui, c'est au tour des Romanais, un carnet Web dédié à ce qui se passe, ce qui se dit, ce qui se débat à Romans-sur-Isère (Sud-Est de la France) de répondre aux questions de Florence et l'on sait beaucoup plus sur les difficultés d'animer quasi-quotidiennement une co-publication en ligne sur une petite ville de France. Tenez bon cher inconnu qui m'avez écouté en septembre dernier sans venir me rencontrer ; pourquoi donc ?? ;-)

Extrait :
"La participation est très faible. J'ai eu beaucoup de pbes techniques avec les commentaires. A l'époque où j'étais sous u-blog, j'ai eu pas mal de commentaires (on est dans la dizaine en terme de mesure...), mais presque aucun de romanais (des internautes lambdas, réagissant de ci, de là). Aujourd'hui, le pbe est résolu (très récemment), mais je pense que les commentaires n'augmenteront pas. Depuis le début, j'ai invité qui le souhaitais à réagir, à participer... Mais ça n'a pas eu d'échos... Je pense que les gens prennent le blog comme une émanation d'une personne... Y'a quelqu'un derrière qui rédige. C'est le mien. Pas celui "des Romanais"... Et puis on ne s'improvise pas rédacteur. Moi je sais faire, c'est mon métier par ailleurs. C'est pas forcément le cas des vrais "Romanais"... D'où l'idée de changer, bientôt. Mon blog va migrer à l'adresse leromanais.free.fr (plus adaptée : c'est mon blog, mon avis, même s'il est lu et partagé...). Et lesromanais.free.fr va devenir un wiki. Que je vais animer, jardiner... Mais qui sera peut-être plus facilement appropriable par les romanais... D'où l'idée de faire une formation pour ceux qui le souhaitent pour apprendre à l'utiliser."

L'auteur des Romanais pense lancer très bientôt un Wiki local ! A suivre....

Aucun commentaire: