Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 novembre 2003

Christophe Grébert, citoyen et militant empêcheur de tourner en rond sur le Web pour la Ville de Puteaux (France)

Christophe Grébert est journaliste pour une célèbre radio musicale en France. Christophe Grébert est aussi un militant politique, un empêcheur de tourner en rond (et aussi, accessoirement, lecteur mediaTIC !)... Mais surtout C. Grébert est éditeur d'un site Web local : MonPuteaux.com qui se révèle être placé dans l'opposition municipale de Charles Ceccaldi-Reynaud (actuel maire d'une ville riche de l'Ouest parisien : Puteaux).

Le site MonPuteaux.com se veut le contrepoint au site Web officiel de la ville. Parcourez le premier et comparez les deux ! Au-delà du débat politique (dans lequel je ne rentrerai pas car je ne connais pas la situation locale), découvrez ce que peut être un site Web qui cherche à débattre dans la cité, à pointer sur une situation locale et à informer avec une vision différente.
La démarche est forcément intéressante au moment où les blogs de communes (cf. liste dans le cadre gauche de mediaTIC) commencent à se développer ou il serait souhaitable qu'ils apportent une plus importante participation du citoyen dans sa simple expression démocratique sur le Web.

Le supplément de Paris de l'hebdomadaire français d'actualité Le Nouvel Observateur revient en détails sur l'aventure de Christophe Grébert et de MonPuteaux.com avec un papier intitulé : Un maire pas très Net. Vous pouvez donc en savoir plus sur les "forces" en présence et comprendre combien MonPuteaux.com, par la force des choses, occupe une position centrale dans cette ville ;-)

Aucun commentaire: