Les blogs constituent pour le grand public une bonne manière de saisir une approche intéressante de l'Internet : non passive et de favoriser l'expressivité.
La journaliste Adélaïde Colin a interviewé Nathalie pour l'agence de Presse Transfert : Qu'est-ce qui, mieux que le blog, pourrait contribuer à réduire la fracture numérique ? [Nathalie Caclard].
Nathalie explique, en quoi il est important d'offrir au public une première approche des outils de publication ou de co-publication. Elle expérimente actuellement des ateliers de création de blogs et moblogues pour les néophytes auprès du grand public au CIDJ, quai Branly, à Paris.
Extrait :
"Adélaïde Colin - Le blog aurait donc une vertu sociale et citoyenne ?
Nathalie - Beaucoup de jeunes ont des choses à dire mais ne savent pas toujours comment s'y prendre. Or le blog offre des modalités d'expression infinies : journal intime, blog d'actualité, sketchblog, exposition photo, blogs collaboratifs... Grâce au blog, l'internaute, même débutant, peut rapidement s'intégrer dans une communauté dont les autres membres viennent à lui, en lui transmettant des commentaires. Créer un blog permet à des citoyens, même novices en matière d'internet et d'informatique, de s'approprier un espace d'expression. Grâce au blog, l'internet citoyen ne restera pas un vain mot."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire