Aucun enfant ne semble avoir de problème à utiliser un téléphone-photo... C'est presque naturel et ce n'est pas une question de catégorie socio-professionnelle des parents. Cette génération ne connaît pas la barrière du "je ne sais pas et j'ai peur de tout casser". Ca a l'air de rien mais c'est déjà énorme. ;-)
La faculté de préhension de l'appareil par la plupart des enfants m'a vivement étonné. Pas de difficulté à attraper le curieux engin et encore moins à le tenir fermement.
En outre, leur pouce semble en effet avoir une mobilité et surtout une dextérité étonnante (est-ce l'effet "consoles de jeux" ??).
De prime abord, il est plus évident pour ces enfants de saisir le mode opératoire de l'envoi d'une photo par MMS ou mél via un téléphone photo que de cadrer une photo !
Rien n'étonne ; pas même ces photos que l'on va retrouver en quasi-direct sur Internet...
L'atelier a plu : imaginez deux enfants courant dans un gymnase à la recherche du cliché étonnant de football en salle avec un JLR faisant de même... C'était ce matin et ça valait le détour ;-)
Plus sérieusement, le résultat de cette journée collective de moblogging est visible ici 1,2,3... Sports au Plessis ;-).
Dans 15 jours, après avoir joué les apprentis reporters-photographes, les enfants se mettront dans la peau de journalistes de Presse Ecrite : ils donneront un titre à leurs clichés et les illustreront de propos complémentaires... Une autre étape du moblogging !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire