"Fribourg - Martigny (19-09-2003 1:20 pm)
Ecris le jeudi 18 septembre aux alentours de 19h
Là j'suis dans l'train, j'ai mon ordio portable, mais la batterie marche plus, alors j'écris (comme un cochon, je l'conçois bien) sur le dos d'une feuille que je sais pas c'qu'elle foutait dans la malette qui protège mon p'tit powerbook chéri.
Et c'est marrant, je m'sens bien, en fait, et je sais pas vraiment pourquoi, peut-être que ça aide quelque part de poster des trucs, à la vue de tous et toutes qui ont la possibilité de venir lire mes détritus. Ouai, peut-être aussi que c'est parce que le stress de mes examens (terminés, enfin!) a été évacué, en ne rentrant pas tout de suite en Valais, mais, au coutraire, en restant isolé deux jours à Fribourg..
Je regarde par la fenêtre et le lac Léman expose son doux tissus de bleu brillant, avec, en toile de fond, un soleil éclatant qui, petit à petit, rejoint sa cachette, là-bas, dans la direction où je vais pas. J'sais pas comment on peut mal aller en voyant ça. C'est comme quand on a gravi une montagne, télémark, skis de peaux d'phoque ou raquettes au pieds, dans un univers blanc, immaculé, et que l'on contemple le paysage superbe que nous offre l'ivresse des sommets. Enfin, quoique la rando à ski, c'est quand même mieux, on a la descente, la joie de sentir sous ses pieds (et derrière ses oreilles aussi, en telemark) le doux manteau neigeux, qui brille à la manière du lac Léman actuellement. Bref, j'suis heureux, et vivement la neige, et le froid glacial qui l'accompagne (heureusement/malheureusement?)... de toute façon, tant que nos coeurs sont au chaud..."
Posté le 19 septembre 2003.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire