- LesAffaires.com se prend au jeu du blog sous la plume de Gilles Dauphin : Le carnet Web ou blogue est la nouvelle coqueluche d'Internet. Celui-ci tente maladroitement la mise en forme du vademecum des choses "à ne pas faire" lorsqu'on posséde un carnet Web avec des poncifs du style :
"4. En faire une expérience multimédia. À moins que ce soit votre métier, mieux vaut mettre l'accent sur le contenu textuel."
... Et je passe sur les 3 autres conseils qui montrent que ce journaliste n'a pas fouillé bien loin pour son papier et encore moins qu'il pratique "le blog".
Ce papier aurait gagné en qualité en évitant de mélanger fils RSS et l'évocation bric-à-brac du blog du supposé candidat dans la course aux primaires pour l'élection présidentielle américaine,
- Mais le pompon, la palme ou le cocotier (je vous laisse choisir !) revient à cet article en date du 19 septembre de La Libre Belgique qui cite mediaTIC (sans URL, merci !... Du genre, on cite ses sources sans trop en dire...) avec cet article de Laurent Raphaël (ça sonne trop pseudonyme ce vrai nom !) : Self-control - La caméra sert à contrôler mais aussi à contester. Tout dépend du point de vue qui n'a pas bien lu mediaTIC ou vraiment de travers... Sans doute parce que ça l'arrangeait pour son article.
Parcourez donc avec délectation cette désinformation manifeste et ces inepties sorties de je ne sais où :
"Par contre, (...) quand un collectif sur le Net (mediaTic) invite ses adeptes à contester un «flash mob» (ces rassemblements éclairs) organisé par Ruquier en se munissant d'une caméra pour filmer les cameramen, on est clairement dans une dynamique contestataire très éloignée du contrôle social exercé par les autorités. La caméra se révèle ainsi une arme à double tranchant. Elle dénonce, mais pas toujours ceux qu'on imagine."
Je voudrai rappeler à ce cher Laurent Raphaël :
- que mediaTIC n'est pas un collectif (JLR est un être humain isolé),
- mediaTIC n'a pas d'adeptes (ce n'est pas une secte !),
- que je n'ai jamais appelé à utiliser une caméra pour filmer les caméramen...
Cher Laurent Raphaël, répétez : "téléphone-photo, téléphone-photo, téléphone-photo"... Et allez visiter une boutique de téléphones portables pour savoir ce que c'est exactement... Vous pourrez alors vous gausser de mots d'esprit dans votre article qui n'a d'ailleurs rien de révolutionnaire et qui ne respecte pas même le nom de sa rubrique : "Art de vivre"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire