Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

05 octobre 2003

Nouveau blogueur invité sur mediaTIC : Thierry Robin, en direct de Bagdad

Thierry Robin est journaliste français. Il tient aussi un blog particulièrement bien documenté sur le droit des femmes à travers le monde : Centifolia. Du 8 au 22 octobre, Thierry sera à Bagdad dans le cadre d'une mission humanitaire et il bloguera sur son carnet Web et sur mediaTIC et nous fera partager avec ses mots ce qu'il vit, aux côtés de l'association humanitaire ABIR, qui va amener "du matériel à un dispensaire (Al Hourryya), un orphelinat (Dar An-Najat) ainsi qu'à une association locale (Al Amal), tous connus de l'association ABIR qui a déjà rencontré à plusieurs reprises les responsables de ces organismes lors de précédents voyages en Irak."
Je le laisse se présenter ici comme il le souhaitera et je le remercie pour avoir accepter cette invitation de "bloguer" ici en français sur une mission cruciale. Il a bien sûr carte blanche, comme tous les blogueurs invités.

Après un blogueur invité qui nous a fait partager sa semaine à l'Université de la Communication à Hourtin (France) fin août, c'est le soldat de la Paix canadien de l'O.N.U. John Peace qui s'exprime actuellement sur mediaTIC depuis début septembre sur sa périlleuse mission dans le Golan (Israël/Syrie).

J'en profite ici pour remercier John pour tout ce qu'il nous fait partager car je sais que sa connexion Internet est limitée en temps chaque jour ; c'est dire qu'il y consacre des minutes non négligeables prises sur son précieux temps libre, dans une mission délicate et les différents commentaires l'aident aussi à continuer, je le pense sincèrement. Courage John...

Aucun commentaire: