Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 octobre 2003

Le billet du jour

Du blog Pensées ordinaires :
"Je lis sur les journaux des uns et des autres que certains ont organisé une rencontre de bloggeurs et qu'ils étaient une quinzaine à s'être ainsi rencontrés la semaine passée.
C'est vrai qu'à force de lire les uns et les autres, il y a beaucoup de monde que j'aimerai rencontrer en vrai. Il y a des gens que j'ai l'impression de connaitre. Peut etre mieux que certains "amis" de mon entourage. Car sur leurs journaux, ils parlent d'eux, au plus profond d'eux meme et qu'il est surement rare de connaitre ainsi ses amis.
Ca me donne donc envie de rencontrer beaucoup d'auteurs des journaux du Web. Mais en meme temps, ma timidité reprend le dessus et dans une rencontre où pourraient se trouver quinze personnes, je ne sais pas si je saurai trouver ma place.
Après tout, tous ces journaux révelent des personnalités attachantes, complexes, intelligentes (enfin ceux que je lis régulièrement). Je ne sais pas si j'arriverai à prendre la parole tellement je serai en train d'observer et écouter.
Le mieux serait de pouvoir rencontrer individuellement chacune des personnes, enfin pour moi. J'aimerai connaitre un peu mieux tous ceux que j'ai mis en lien sur mon journal et que je vais visiter pratiquement tous les jours. Ceux là font partie de mon quotidien et j'ai l'impression de déjà bien les connaitre et de déjà les apprécier.
Et puis il y a tous ceux que je lis régulièrement aussi, ici ou ailleurs. Ceux que je croise sur les forums ou sur les chats.
En repensant à cette rencontre qui s'est passée la semaine derniere, je me dis que j'aurai aimé y être et en même temps, j'aurai eu un peu peur.
J'aurai plutot eu envie de découvrir vraiment les personnes et une soirée pour découvrir quinze personnes...C'est impossible.
Qui sait ? Peut etre dans les années à venir, certains que je lis ici deviendront des connaissances voire des amis ? C'est à souhaiter.
Parce que je sais déjà quelle est leur valeur, quelle est leur personnalité, qui ils sont au fond. Puisque le journal est sensé reveler l'intimité de la personne. Donc si j'apprécie leurs écrits, je ne pourrai qu'apprécier l'auteur ?
A moins qu'on puisse être un talentueux auteur de blog ET un sale imbécile. Plausible. C'est peut etre mon cas d'ailleurs.
Zut. Elle est nulle cette conclusion."

Posté le 27 octobre 2003.

Aucun commentaire: