Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 octobre 2003

Auto-blog... un blog où on l'apprend à conduire

Apprendre à conduire une voiture... Pas si évident que ça paraît... Liona a eu l'idée de parler de son apprentissage de la conduite pas à pas, leçon par leçon dans une auto-école via un carnet Web : Olimpia NiouwzZzZz.

Extrait :
"Et c’est parti ! Ça commence mal, je ne sens pas bien ma pédale d’accélération, il me dit alors de m’arrêter, allume la lumière à l’intérieur, et on regarde ce qui ne va pas, ben il n’y a rien qui cloche ! Mais qu’est ce que j’ai moi ce matin ?! Après réflexion je pense que je ne sentais pas bien la pédale parce que le moniteur devait appuyer dessus en même temps que moi. Allez, faut que je me bouge là ! Je vous passe les détails croustillants mais j’ai calé à 2 reprises, pas facile avec une diesel en plus ! « Il devrait y avoir un chauffage sur les volants, vous ne croyez pas ? » je lui disais cela à un feu rouge."

Traduire un processus d'apprentissage dans un blog ; cela permet de prendre de la distance par rapport au but poursuivi, d'analyser sa pratique et donc de se poser la question : comment s'améliorer, comment mieux faire...

Aucun commentaire: