"Compte tenu du nombre de personnes qui tiennent un journal (un français sur trois ou quatre), on est légitimement en droit de se demander si le faible nombre de webloggeurs âgés de plus de 40 ans s'explique par un manque d'intérêt pour le principe de publication en ligne, ou si au contraire, c'est la complexité de l'outil qui en est la cause.
(...)
La génération qui sera à la retraite dans les quinze prochaines années, sera la première a avoir bénéficié d'une véritable culture internet au cours de sa vie active. Si dans l'intervalle les weblogs deviennent des outils de marketing efficaces, il est clair que le "weblogging senior" ne manquera pas d'intéresser toute la gamme des prestataires de services que l'on trouve aujourd'hui sur les portails consacrés au seniors."
J'ajouterai aux propos de Netlex que les séniors (plus de 60 ans) sont des actifs passionnés (ils ont souvent plusieurs centres d'intérêt marqués) et c'est souvent par la nécessité et une soif de connaître qu'ils "arrivent" à Internet.
Mettre à leur disposition un outil de publication personnel facile d'accès et ergonomiquement bien conçu (dans un langage non technicisant) est une idée qui tient évidemment la route...
Autrement dit, je suis convaincu que l'approche des blogs vis-à-vis des séniors est fortement ancré dans l'usage qu'on peut en avoir plus que par le souci de se préoccuper de quelconque technique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire