On découvre la région sous un angle personnel avec un humour assez fondant et un regard posé sur l'effort quotidien assez décalé.
Extrait :
"Je suis content d'être dans ce joli coin, reprenant contact avec la population dont j'aurais du mal à m'éloigner pour plus journée, je pense. Je me douche et tout ça. Pour le dîner, j'ignore mes lentilles sardines. Elles ressortiront cependant pour le pique-nique de demain. Je vais dîner en ville. Je retrouve mes deux Anglais en terrasse avec deux bières et m'installe avec eux. Russell, 32 ans, est "carpet fitter" (poseur de moquettes) et Karl, 42 ans, est conducteur d'autocars. Ils sont frères et habitent à Devon, ont la même tente une place, habitent dans la maison de leur maman depuis qu'ils sont célibataires, et font beaucoup de vélo. Le vélo, nous en parlons pas mal. Ils sont très sympas. Russell est plus discret et fait des politesses quand il pense m'avoir interrompu. Sans chichi. Bières, vin, pizza, le serveur est sympa aussi (...)."
Si un jour, on me dit "donne-moi l'adresse d'un récit de voyage qui est construit sous la forme d'un journal en ligne", je crois bien que je choisirai celui-là ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire