Chose bizarre, les nouveaux/récents inscrits ne pourront pas participer à cette première, comme indiqué sur la page d'accueil de ParisMobs :
"Nous sommes maintenant à moins de 8 jours du premier flashmob, les inscriptions serviront donc désormais au second flashmob."
Je m'interroge sur cette exclusion de personnes ayant eu récemment l'info à propos de ce phénomène et qui ne peuvent donc pas participer. La motivation démocratique a donc failli...
Pour les possesseurs de téléphones-photos, vous pourrez mobloguer en direct de l'événement par MMS ou méls au moblogue collectif ParisMobs en envoyant vos messages à "parismobs.bob@tamw.com" - un moblogue créé par Chryde. Un autre nouveau système de visibilité de clichés saisis par des téléphones-photos devrait voir le jour ce soir à l'occasion de ParisMobs.
Plusieurs nouveaux articles-reportages sur le flashmob parisien :
- pour le Journal du Net : Les "flash mobs", phénomène éclair de l'été ; extrait avec un aspect de choses qui se révélera (ou pas) à Paris :
"Le hic, c'est que les médias et les forces de police s'intéressent eux aussi de plus en plus aux flash mobs. Encadrées par un cordon de CRS, les actions auraient certes moins de panache (...)."
- la Minute Internet de ce mardi sur la Chaine TV d'infos en continu LCI : La vague des « flash mobs » déferle sur le monde, en attendant Paris… avec cette conclusion :
"Reste une question sur toutes les lèvres : et la France dans tout çà ? Une question apparemment en voie de résolution. Depuis début août, un site, Paris Mobs, enregistre déjà les inscriptions des internautes désirant participer à la première flash mob parisienne. Aucune autre information pour le moment. Une seule chose est sûre: nous, on y sera…".
Cette dernière phrase sonne le glas d'un FlashMob sans les médias qui viennent voir ce qui se passe. Ca fait longtemps qu'on n'y croyait plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire