- Pour LeVif.be, Frédéric Brébant évoque le phénomène des flash mobs dans ce billet : Le coeur Net. Très enthousiaste au début de l'article, "Envie de sortir? De rencontrer des gens? De faire la fête de manière originale, furtive et spontanée? De se laisser gagner par un délire urbain, poétique, mais somme toute contrôlé? La solution existe et porte désormais le nom de «flash mob»", il l'est beaucoup moins dans la conclusion : "pourquoi le principe du «flash mob» ne pourrait-il pas être détourné à des fins beaucoup plus sournoises par des gens malintentionnés?".
- Fluctuat.net, dans une brève du 18 août (Tous paparazzis ?) s'interroge sur les moblogs qui traquent les stars et en particulier sur celui-ci : Celebs.
- Toujours chez Fluctuat, on évoque en amont le premier flash mob à Paris (brève du 25 août) : Smart mobs : les "foules intelligentes" envahissent Paris avec ce leimotiv Rheingoldien : "les "mob projects" sont des actions collectives menées par des "foules intelligentes" (smart mobs en anglais)."
- Scarlet parle du premier flash mob du début du mois à Anvers (Belgique) : Flash mobbing: première belge à la Grand-Place d'Anvers ; l'organisation a annoncé avoir contacté 700 personnes par mél.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire