Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 août 2003

Hourtin, un premier bilan

Hourtin, c'est fini, les derniers exposants dégagent progressivement le site, la salle de Presse est vide : j'ai les 128K pour moi tout seul.
Alors, je tiens ma promesse avec quelques commentaires :
- le regret de n'avoir pu tenir ce blog tout le temps de la manifestation, mais je rentre à Paris avec plein d'infos que j'espère avoir le temps de vous faire partager,
- le sentiment d'un bon cru de l'Université d'Eté avec quelques tendances : plus de TIC, moins de communications plus traditionnelles (presse, radio, TV...),
- une relative absence du monde enseignant (allez savoir si les retenus sur les salaires après les grèves n'y sont pas pour quelque chose),
- l'administration électronique est le sujet de la rentrée avec un risque celui de voir occulter les usages citoyens au profit des formulaires, ue situation à laquelle il va falloir veiller, d'autant plus que les associations activistes n'étaient pas non plus beauccoup présentes,
- un petit sondage ; "Combien de fois avez vous vu faire référence au CISI (Comité interministériel sur la Société de l'Information) qui avait annonncé un "très grand nombre" de mesures en juillet, au cours des ateliers ?
Le Choeur des Vierges (sic) : en dehors du discours des Ministres, pour toutes les personnes contactées : zéro fois. Une certaine inquiètude plane.
Je rentre à Paris, je trie ma documentation, et vous promets les commentaires dans les prochains jours et les prochaines semaines...

Aucun commentaire: