Via Smartmobs. L'article du New York Times Magazine cité par Howard Rheingold pose en filigrane une bonne question au sujet des flashmobs : pourquoi deux flash mobs majeurs se sont tenus le 7 août à Toronto (Canada) et à Manhattan (New York City) dans des magasins Toys ''R'' Us... La coïncidence est vraiment bizarre, non ?
Il est évident que les flash mobs peuvent servir à des opérations marketing lorsque les lieux de rassemblement se trouvent dans des centres commerciaux, commerces de toute sorte... Attention donc à la récupération !
Du côté de l'actualité des flash mobs :
En France, un moblog collectif a été créé pour poster ces messages avec téléphones portables-photos en direct de l'évènement. Il semblerait que l'événement se déroule à Paris le jeudi 28 août en fin d'après-midi ou début de soirée.
Les autres organisateurs du FlashMobParis comptent déjà 11 inscrits en 2 jours d'existence.
A lire également un article de IndyMedia, l'agence de Presse indépendante : Flash Mobs: a new protest strategy? et surtout les commentaires attachés à cet article qui initient un débat sur le rapport/similitudes manifestations habituelles (syndicales, politiques, altermondialistes...) et les flashmobs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire