Eh bien voilà, toutes ces vidéos faussement amateur, ces clins d'œil qui démontraient des usages transgressifs et innovants du (téléphone) mobile, tout ça, nous nous doutions bien qu'il y avait plein de mots étranges et tellement modernes derrière, comme marketing, viral, buzz. Tous ces mots qui font vibrer les annonceurs.
En tout cas, cette fois, c'était amusant et décomplexé. Comment avoir un mars gratuit, comment déclencher les sirènes d'une voiture de police, comment avoir le numéro de téléphone d'une fille sans avoir à le lui demander…
Et au final, c'était tout simplement M6 mobile by Orange qui voulait promouvoir son nouveau produit. Et, bien sûr, le site qui l'accompagne : Incroyable mobile.
Et c'est quoi ? Tout simplement un opérateur virtuel, très orienté 13 - 25 ans, avec les services qui vont avec.
Bon, pourquoi parler de ça ? Pas pour faire de la pub, elle se fait très bien toute seule. Simplement pour dire que, finalement, les blogs ne sont pas (encore) morts et qu'ils peuvent encore s'amuser à jouer le jeu, quand la campagne est bon enfant. Et servir à faire, en toute bonne foi, de la publicité à une marque qui n'a encore aucune notoriété.
Est-ce à dire que les blogs sont devenus mûrs ? Comme la presse classique ? Qu'ils peuvent, eux aussi, un jour envisager d'arborer dans un coin d'un billet, la mention "publi-information" ? Qui sait…
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
3 commentaires:
Superbe une information Merci beaucoup ..
J'espère bien que les blogs ne sont pas encore morts !
Par contre, même si on est proche de la maturité je pense qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire.... Et que finalement, ça ne fait que commencer.
trop cool
Enregistrer un commentaire