Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

07 août 2004

Un blog pour preparer un memoire sur les blogs

La carnetière de Sweet Sugar qui travaille depuis quelques mois sur un mémoire universitaire de maîtrise au CELSA (Université de Paris - La Sorbonne) consacré au phénomène des blogs (titre provisoire : "J'écris donc je suis : le blog, ou le nouveau narcissisme - Entre désir communautaire et réalité d'une société ultra individualiste", lance justement un blog dédié à cette recherche : Com' un mémoire.

Sugar recherche d'ailleurs :
"Une dizaine de personnes (bloggeurs) prêts à me consacrer un peu de temps pour répondre à quelques questions.. Ce sera pas pour demain, mais si j'en ai besoin, ce sera pour bientôt?
(oui je ne sais pas encore car cela dépendra de l'avancement de mon travail et mes hypothèses..)
Il y aurait-il donc éventuellement des gentils volontaires via irc, icq, msn qui auraient cette bonté d'âme et le désir de s?exprimer ? (mieux vaut demander avant, au cas où:)."


Avis aux amateurs!

Aucun commentaire: