Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 août 2004

Le billet du jour

Du blog Journal d'un Tigre Roux :
"Voilà une petite recette pour réussir les pâtes à coup sûr (je connais des gens qui les rattent à coup sûr alors de riez pas).
C'est très simple : pour 5 personnes :
Faire chauffer 2 à 3 L d'eau dans lequel vous aurez ajouté 3 bouillons cube (pot au feu ou volaille), un filet d'huile d'olive et une grosse pincée de gros sel.
Attendez que l'eau soit à ébullition. Ajouter en suite 500 grammes de pâtes (de préférence des spaghettis, je préfère).
Remuer régulièrement les pâtes pour qu'elles n'accrochent pas au fond de la marmite.
Goutez régulièrement afin de les sortir quand elles sont à votre goût (al dente c'est la cuisson que je préfère, c'est à dire lorsqu'elles sont encore fermes)
Des qu'elles sont à votre goût, les égoutter dans une passoire.*Mettre un noix de beurre au fond de la marmite et y verser les pâtes égouttées.
Ajouter ensuite le fromage rapé (environ 250 grammes) en le répatissant sur la surface des pâtes par paquets de 50 grammes et en remuant. De cette manière, le fromage sera réparti dans tout le plat et fera moins de paquets
Couvrir et servir
Le fait d'avoir ajouté du sel dans l'eau a deux avantages : l'eau arrive plus vite à ebbulition et il n'y aura pas besoin de saler les pâtes ce qui est un secret de la réussite des pâtes : le sel est intégré à la pâte. Ajouter le fromage juste après l'égouttage permet d'avoir à coup sûr du fromage bien fondu (plus tard, c'est trop tard) et qui fait de beaux filaments.
Vous n'avez maintenant plus d'excuses pour ne plus réussir un plat de pâtes."

Posté le 15 août 2004.

Aucun commentaire: