C'est l'histoire de Fariza, une jeune tchétchène que des parents d'élèves (dont une carnetière) de l'école primaire parisienne où elle étudie, ont pris sous leur protection. Celle-ci était menacée de partir en Autriche avec sa famille, ce qu'on appelle une "reconduite à la frontière".
Fariza rentrera en CM2 dans une semaine et la volonté de cette mobilisation a joué... C'est un peu de soulagement pour Fariza, ses deux frères et sa mère...
Racontards conte ensuite la fin provisoire de l'histoire :
"(...) et ce soir, dans ma boite à mail, ce message, toujours de l'élu dévoué.
« Ce jeudi matin je me suis rendu avec la maman et le frère de Fariza au centre de réception des étangers de la rue d'Aubervilliers. Elle est repartie avec un autorisation de séjour pour elle et ses enfants mineurs valable jusqu'au 3 décembre prochain. Cette autorisation sera reconduite jusqu'à ce que l'OFPRA se pronnonce sur la demande d'asile. Cela signifie qu'il n'y a plus de risque que Fariza et sa famille soient renvoyées en Autriche pour que la demande d'asile soit examinée dans ce pays. C'est une première victoire. Il reste maintenant à obtenir que l'OFPRA leur accorde l'asile politique en France (...)."
Un blog, ça sert aussi à dire...
Oui, la fin de l'été est belle...
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire