Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 août 2004

Google ouvre son service de publicite contextuelle aux blogs Blogger et a tous les blogs

Via Salad With Steve. La solution gratuite de blogs Blogger étonne et ne fait pas comme les autres...

Après avoir retirée le bandeau publicitaire des blogs Blogger gratuits hébergés chez Blogspot.com, il y a quelques jours pour le remplacer par une barre de navigation qui augmente sensiblement l'audience des blogs Blogger (bouton "next"), Blogger invite ses blogueurs (et tous les autres) à souscrire à l'affichage rémunéré de pubs Google sur leurs carnets Web.

Il faut savoir qu'en théorie, jusqu'à maintenant, ce programme de publicité contextuel au paiement par clic, baptisé Google AdSense excluait les blogs comme diffuseurs de publicité.

Aujourd'hui, Blogger renverse de fond en comble le modèle économique de sa solution en non seulement gardant son offre gratuite, mais en offrant la possibilité aux blogueurs de Blogger et à tous les autres d'adhérer au programme de publicité GoogleAdSense (utilisez uniquement ce lien si vous désirez vous y inscrire) et ainsi de se voir rémunérés avec :
- un didacticiel de Biz Stone explicatif : There's AdSense in My Blog!,
- et une explication pour les blogs Blogger sur la manière d'implémenter les GoogleAds (publicités Google) : How do I put AdSense on my blog?.

En anticipant ainsi, Google tient à se placer en tant que leader sur la publicité contextuelle sur les blogs (ce qui représente un vivier de sites personnels régulièrement alimentés très impressionnant en nombre) et donc aussi à "scotcher" sur place des solutions concurrentes de blogs ayant signé ou souhaitant signer des accords exclusifs publicitaires avec des firmes concurrentes.

Google/Blogger est plus que jamais l'acteur économique leader du monde des blogs et tient à s'affirmer comme tel.

Aucun commentaire: