Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 août 2004

Lire sans comprendre

A t-on, parfois, la même attitude avec un livre et un blog, bref, parcourt-on plus qu'on lit ; c'est la question du Monstre :

"Cela vous arrive peut-etre? Vous etes la, vous lecteur, le bouquin ouvert [Dans mon cas: Oui-oui à la plage ], vous lisez [Jusqu'a la quoi de plus normal, etant donner que c'est la fonction première du lecteur], mais au bout de 5, 10, 20 ou même parfois beaucoup plus de lignes [Peut-etre même le bouquin entier], vous remarquez que vous ne savez même pas ce que vous avez lu [Je vous rassure tout de suite, ce n'est en aucun cas que vous ne savez pas lire], votre esprit est parti ailleur... Alors? Alors vous reprennez au début de la page [Au début du bouquin?], mais c'est pas mieux. Du coup, vous fermez le bouquin.... [et vous vous laissez aller dans vos pensées] (...)."

Aucun commentaire: