Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

06 août 2004

Le billet du jour

Du blog Le caméléon nordique :
"Un monstre
Cette semaine, je lisais dehors, sur mon patio. Puis je l'ai vu... Un inconscient, les yeux rivés sur son propre nombril... Il doit avoir près de 20 ans. Il fait parti de ces jeunes avec des casquettes qui conduisent des Honda modifiées, en écoutant du techno « à planche ». D'ailleurs, je sais qu'il rentre à la maison bien avant de le voir... je l'entends venir. Vous voyez le genre...
Bref, en ce bel après-midi, ce jeune humain ayant tout l'avenir devant lui se promène main dans la main avec sa dulcinée. Ils flottent sur un nuage. C'est quand même beau de les voir. Puis, tout à coup, un sombre nuage assombrit la scène. D'un geste lent et improvisé, il lève son bras dans les airs et brusquement... il jette par terre, en plein milieu de la rue, le contenant de slush qu'il buvait... alors qu'il n'était qu'à quelques mètres de sa maison et d'une poubelle.
En voyant ça, mon coeur s'est serré. Faut vraiment manquer de jugement ! J'avais le goût de me lever, de lui crier des bêtises, de lui botter le derrière... Mais je savais bien que ce n'était pas une solution.
Plus tard, dans la soirée, j'ai voulu aller ramasser le contenant pour le mettre à la poubelle... mais quelqu'un l'avait déjà fait.
Quand je pense que je suis allé porter un vieux contenant de peinture chez Rona, pour la récupération, afin d'éviter qu'il ne se retrouve dans les ordures..."

Posté le 5 août 2004.

Aucun commentaire: