Elise Bauer produit son analyse des parts de marché de blogs dans ce billet : An Overview of the Weblog Tools Market en se basant sur cette méthodologie :
"To try to get an answer to this question I?ve turned to Google. By typing in the domain name of a tool you can find the number of web pages that link to the domain name and the number of pages that contain the search term of that domain name."
Les résultats sont surprenants à plus d'un titre. Comme il est indiqué dans les commentaires, on note l'absence de B2 evolution, une solution de blogs bien connue et utilisée (d'autant plus que B2 n'est pas nouveau) mais aussi de plate-formes très dynamiques telles PersianBlog, les solutions polonaises ou l'ensemble des blogs 20 Six (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas) qui pèsent un poids non négligeable.
Comme le précise Phil Wolff dans un article pour BlogCount, il est important de s'interroger sur le pourquoi du meilleur référencement de certaines solutions de blogs dans Google par rapport à d'autres.
Cette analyse de Elise Bauer est donc partielle (comme elle le précise) mais comme l'un des nerfs de la guerre du marché des blogs est de quantifier, qualifier et caractériser ces parts de marché, on comprend bien que l'enjeu est de taille.
Il faudrait sans doute d'abord et aisément croiser ces chiffres avec d'autres moteurs de recherche...
Analyse à croiser également avec le BSentinel de Stéphane Le Solliec qui passe au crible plus de 350 000 blogs dans le monde.
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