Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

10 mars 2004

Le billet du jour

Du blog Le Blog de Kohhoz :
"Les mots ne sont pas si importants. Longtemps je me suis trompé, je les croyais seuls au monde ou presque. Animé d'une foi inébranlable en leur force, les mots des livres, les mots des journaux, les mots des parleurs, tout mot possédait à mes yeux une puissance absolue.
Comme j'étais naïf! Les mots sont les mots, un point c'est tout.
Etincelles de vie ou matière inerte, ils témoingnent d'on ne sait quoi au juste.
Ils ont le tort ou le mérite d'exister. Ils servent à tout, sont manipulés par quiconque ou presque, circulent sans cesse et demeurent invisibles.
Un peu comme l'argent, n'en déplaise aux âmes chagrines. Les mots, valeur d'échange immatérielle, quand ils ne restent pas lettre morte, se transforment, donnent lieu à autre chose qui n'a alors qu'un rapport ténu avec eux: insondable abîme séparant les mots des les actes, les chiffres sur un compte bancaire des signes extérieurs de pauvreté, ou de richesse.
J'ai, comme tout un chacun, parfois une lueur de génie: je parviens à comprendre en me passant de mots. Belle victoire, sublime raccourci, triomphe de la matière vivante."

Posté le 10 mars 2004.

Aucun commentaire: