Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

31 mars 2004

Démarche possible ou parcours du combattant du néo-blogueur

On m'a parlé des blogs... Je n'en sais pas beaucoup plus. Pas d'amis qui en savent beaucoup plus que moi... Que puis-je faire? Allez, j'y vais. Je prends mon courage à deux mains et avec mes petits doigts, j'inscris le mot "blog" sur Google.fr.
Apparaît alors une publicité colorée... De multiples slogans et il y en a pour tous les goûts avec des messages implicites :

Si je veux de l'audience, si je suis capable de dire des choses, je devrais me rendre là :
- Ublog: solution de blog : Pour s'exprimer et être lu. Gratuit, facile et en français.

Si pour moi, le groupe passe avant tout, si je veux me sentir bien dans un groupe bien , je choisirai :
- Mon blog sur Haut Et Fort : Rejoignez une communauté de blogs en créant le votre gratuitement !

Si je ne veux rien payer, si les photos m'intéressent, alors cela m'ira :
- Votre blog avec CanalBlog : Gratuit. Publiez textes et photos. Statistiques détaillées.

Si je suis quelqu'un de foisonnant et que je sais que j'aurai le regard vissé sur mon compteur de visites, alors, cela me conviendra :
- Créez votre blog. Choix de mise en page illimité. Statistiques de trafic détaillées. www.blogg.org

Et un ovni en anglais :
- Let's Blog. Free, fun & easy weblog service. Say what you want, when you want to www.socialjournal.com.

Aucun commentaire: