"(...) On ne raconte pas tout dans un blog, c'est vrai. Il y a le manque de sincérité assumé, et le manque de sincérité résiduel qui fait que l'on enjolive les choses naturellement comme il le dit justement. Parlont de ce dernier. Il a l'air de dire que l'on n'y raconte que les belles choses parce que notre blog est lu, d'une certaine manière c'est vrai, mais la raison n'est peut être pas la bonne. J'ai une vision différente : on n'y raconte que les choses qui sont importantes pour nous, on oublie les détails moins bons mais sans importance. Cette sélection n'est pas forcément le reflet de notre comportement en société, n'en a même pas la prétention, c'est plus personnel.
En quelque sorte, le blog relève d'une structure de sélection proche de celle du souvenir."
En réponse à Sethio's blog ! :
"Quand j'ai eu envie de faire mon blog, c'était en partie dû au fait que j'en avais découvert un par hasard et grâce aux liens qu'il avait mis, j'ai pu m'apercevoir que ce phénomène de blog intéressait pas mal de monde ... On s'apercois assez rapidement d'ailleurs que l'on retouve souvent les mêmes bloggeurs en liens sur les sites de leurs copains !
On oublie d'ailleurs parfois que derrière ces blogs, il y a un auteur, réel, qui vit une vie réelle et qui des fois, surement même plus souvent qu'on ne le croit, raconte par l'intermédiaire de leur blog une vie plus enjolivée que celle qu'ils ont en réalité ... Après tout, pourquoi pas ! Les blogs sont comme des romans : ils peuvent être strictement autobiographiques ou même à l'inverse, complétement inventés ! (...)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire