Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 mars 2004

La diffamation et les blogs

Loïc Le Meur publie ce soir un billet très intéressant et argumenté qui fait avancer la question dans le petit monde des carnets Web francophones : La diffamation et les blogs avec un document .pdf en ligne téléchargeable de Maître Cécile Dunand, avocat au barreau de Paris.
Ces derniers jours, vendredi soir pour être exact, des propos insultants ont été tenus à mon encontre sur un blog ; certains ont été ôtés dans les douze heures mais à cette heure, il demeure une expression rayée toujours en ligne et insultante à mon égard puisque mon prénom et mon nom y sont clairement indiqués.
On a bien entendu le droit d'écrire sur des idées, d'être en désaccord avec les propos ou les arguments de tel ou tel blogueur, mais je ne crois pas que l'insulte fasse avancer les choses dans le monde des blogs. Je souhaite que ces propos rayés soient ôtés de ce billet tout comme un billet d'un autre blog citant ce même billet. Il n'y aura pas de commentaire autorisé à ce présent billet, je préfère le dire et prévenir.

Aucun commentaire: