Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

10 mars 2004

Demain, jeudi 11 mars : journée Wifi à la maison de Radio France, Paris... Où l'on expérimentera les moblogs (entrée gratuite)

Dans le cadre de la journée découverte Wifi à la Maison de Radio France, Paris, le 11 mars (débats, ateliers, expo, démonstrations), le Centre Information Documentation Jeunesse de Paris et les amis Nathalie, Vanessa et Jonathan proposeront l'animation d'un blog trottoir et autre chose ;-) ; l'entrée est gratuite :

"- Animation d'un "blog-trottoir" !
Des animateurs, en partenariat avec le CIDJ, munis d'un ordinateur portable équipé d'une carte Wifi réaliseront des entrevues en direct à proximité de la Maison de Radio France et les mettront en ligne sur un Weblog dédié. Une question sera posée aux participants : "Pour vous, qu'est-ce que le WIFI ?" et toutes réponses, aussi insolites qu'elles soient, viendront enrichir le Weblog.
Sur le stand du Ministère de la Recherche et de Nouvelles Technologies, il sera possible de suivre en temps réel, sur un écran, les réponses des participants aux interviews sur le Weblog. Un "guide Wifi" sera disponible pour vous ainsi que des démonstrations techniques et d'usage du Wifi.

- Un atelier découverte du blog
Avez-vous déjà entendu parler de blogs, de weblogs, de bloggers, d'agrégateurs ? Si non et si vous êtes curieux, venez découvrir ce système de publication très facile à utiliser qui vous permet de créer un journal en ligne. En moins de 10 minutes, vous deviendrez des éditeurs de contenus Web, à multiples usages : photos, journaux de voyage, journaux intimes, journaux d'actualités... Autant de possibilités que vous réserve l'univers blogosphérique."

Aucun commentaire: