Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

22 janvier 2004

Le retour de Vouich.com et du développeur de Weblogues.com... Quel avenir pour le radar blogosphérique ?

Marc-Olivier Peyer du blog Vouich.com (désormais turbiné sous Dotclear.net) et du radar blogosphérique Weblogues.com est de retour dans la blogosphère avec un billet phare : Quel avenir pour weblogues.com ?.

Extrait :
"Le temps qu'on prend + Le temps qu'on nous laisse = Le temps qui nous reste.
(...)
De deux choses l'une (l'autre c'est le soleil), soit weblogues.com se fait hara-kiri pour abréger ses souffrances actuelles, soit il repart sur de nouvelles bases qui tiennent mieux compte de l'équation sus-nommée.
(...)
Mon intention est la suivante : se concentrer sur les fonctionnalités de ping et assurer la "promotion" des pings reçus, par exemple en les répercutant chez Technorati, blo.gs et weblogs.com. Le fichier changes.xml listant les dernières mises à jour verrait sa taille considérablement augmenter et serait librement disponible (copyleft). N'importe qui pourrait donc reprendre cette liste pour développer des outils d'analyse des blogs francophones..."


Par ailleurs, Weblogues.com abandonnerait toute notion de popularité de blogs.
Marc-Olivier demande aux internautes leur avis sur la question.

Aucun commentaire: