Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 janvier 2004

J'aime cette phrase : "Il n'y a pas de demandes pour des messages"

Via la liste de discussion "Digital Divide" (que l'on peut traduire en français par "fossé numérique", expression plus appropriée que "fracture numérique"). Un billet sensé sur PressThink par Jay Rosen (qui intervient au Forum Mondial Economique de Davos en Suisse) reprenant un des leitmotiv de Doc Searls : "There is No Demand for Messages" (il n'y a pas de demande pour des messages).

"You have a message you want to get out? Who cares? There is no demand for messages, as my friend Doc Searls says. Increasingly, people can avoid them, and the media will evolve to make avoiding unwanted messages a priority.
So if you and your colleagues are in the "message-sending" business--because you're a nonprofit and do good work, a business with a product, an agency with clients who need the message out, or in politics--you may want to rethink a few things. There is no demand for messages and there are none who think themselves message-able masses. As Raymond Williams, sociologist and critic wrote, "There are no masses, there are only ways of seeing people as masses (...)."

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