Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 janvier 2004

Le billet du jour

Du blog Les tribulations d'un prof de math :
"La neige, la neige, cette matière blanche qui tombe comme un cadeau du ciel.
Alors que des millions de personnes en France sont bloqués sur la route et galèrent pour aller bosser, certains comme moi sont heureux que la neige tombe. Pourquoi me direz-vous ?
Les transports scolaires dans mon département ont été annulés, les autres élèves du collège renvoyés chez eux, et donc ainsi les professeurs. C'est beau la vie, quand vos chefs vous proposent de rester au chaud chez vous !
Il ne faut pas croire pour autant que les professeurs sont des tire-au-flancs qui cherchent le plus petit prétexte pour ne pas aller bosser. Ma première idée ce matin était quand même de me déplacer, sachant que si les transports sont annulés, les professeurs sont quand même tenus d'être présents dans leurs établissements pour se faire payer leur journée. Mais là, c'est mon "patron" (le principal) qui me dit de rester chez moi. Je suis les ordres !
Le plus dommageable, c'est que j'avais prévu trois évaluations pour 3 de mes 4 classes aujourd'hui. Je suppose que mes élèves sont ravis de pouvoir rester chez eux et profiter d'une journée supplémentaire pour réviser. Quoique je suis un peu plus certain que ca va être bagarre de boules de neige et bonhommes de neige !
Je vais surtout en profiter pour me mettre à jour de plein de boulot en retard, et puis également écrire cet article que vous m'avez demandé où je me présente."

Posté le 29 janvier 2004.

Aucun commentaire: